nos valeurs

Passion, Terroir, Bio, Créativité et Innovation

Sylvain et Christophe sont amoureux de leur terroir et cultivent leurs vignes dans un très grand respect de leur environnement. Ils élaborent leurs vins le plus naturellement possible et privilégient une approche locale. Créatifs et ambitieux, ils ont créé leur chai pour pouvoir être autonomes et innovants.

Ils se sont réapproprié la totalité du circuit de production et de commercialisation de leurs vins pour être libres d’expérimenter à la vigne, au chai et présenter des produits inédits, travaillés différemment. Sylvain et Christophe aiment bousculer les codes et laissent libre cours à leurs imaginations pour proposer des vins de plaisir et toujours plus originaux.

Sylvain Destrieux

Sylvain Destrieux

Après avoir fait ses classes et gravit les échelons durant sept ans dans une propriété en Saint-Emilion Grand Cru, Sylvain réintègre l'exploitation familiale. Il l'agrandit progressivement et expérimente la conduite en agriculture biologique à partir de 2011. Sylvain décide de quitter la coopérative pour mieux valoriser cette conversion lorsque Christophe lui propose de s'associer au sein de S & C Vignerons.

Christophe Rebillou

Christophe Rebillou

Après une expérience de deux ans aux Etats-Unis, Christophe revient sur l'exploitation familiale. Il crée alors son propre chai pour vinifier indépendamment les raisins des surfaces que lui confient ses parents. Christophe agrandit progressivement le vignoble et le chai, et convertit l'exploitation en agriculture biologique. En 2015, désirant développer son activité et partager sa passion, il propose à Sylvain de s'associer au sein de leur nouveau domaine.

Lucas Vedere et Marion Pla

Marion Pla
Lucas Vedere

Marion multiplie les expériences dans des domaines et maisons de négoce durant son Master de commerce à Sciences Po. Elle décide d'approfondir ses connaissances techniques en poursuivant un BTS viticulture oenologie en alternance lorsqu'elle rencontre Sylvain & Christophe qui lui proposent de rejoindre l'équipe de S & C Vignerons.

Passionné depuis son plus jeune âge et issu d'une famille de viticulteurs, Lucas vinifie son propre vin dans un petit chai installé chez lui. Il a obtenu un BTS en agronomie et productions végétales puis un autre en viticulture oenologie. Il a intégré par la suite, une école d'ingénieur en création et management de propriétés viticoles qu'il suit en alternance chez Sylvain & Christophe.